Sur le sentier GR des abbayes trappistes en Wallonie, j’ai fait un arrêt à la Brasserie des Fagnes : super découverte et très gros coup de coeur pour leur Fagnes Triple.

La Triple des Fagnes - Brasserie des Fagnes - www.labierebaladeuse.com

Fagnes Triple 9% Vol. Alc.

Cette bière à la robe cuivrée m’a étonnée ! C’est la première fois que je déguste une triple avec un léger goût fruité de banane en fin de bouche. Il est difficile de le ressentir au fût. Par contre, je vous recommande de la boire en bouteille, les arômes y sont plus intenses.

Elle est principalement brassée avec de l’eau, de l’orge malté, des houblons tchèques et allemands, des épices (coriandre, écorces d’orange et réglisse) et de la levure à fermentation haute (formule créée par la Brasserie et conservée en laboratoire).

Après une fermentation de 5 jours à 23-26°C, elle reste 3 semaines en cuve de garde à 1°C. Enfin, elle subit une refermentation en bouteille.

Elle ne contient aucun conservateur ni produit chimique. Non pasteurisée, il est recommandé de la boire dans les 24 mois.

En savoir + sur la Brasserie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.